QUI SOMMES NOUS ?
gotohow logo v1.jpg

Société (SAS) de production audiovisuelle et de formations créée en 2018 par Franck Brahmi et Jessie Troja.

Pour soutenir vos projets audiovisuels : aide à la production, logistique ou technique.

Filmer vos créations, vos métiers : clip musical, docu-découverte.

Filmer vos évènements : salon, lancement de produit.

Former à l’image : initiation à la lecture de l’image et à la production.

Vos univers rencontrent les nôtres….Mettons en image nos deux mondes.

GOTOHOW

23632850_10155858153026112_6856886191736

FRANCK BRAHMI

REALISATEUR

Ses créations audiovisuelles empruntent aux dynamiques et aux graphismes de la culture pop qui l’accompagne. Si Orson Welles, Quentin Tarantino ou David Fincher ne cessent de l’inspirer, il aime aussi puiser chez Azimov, ou Dan Simmons une écriture pointue, qui questionne notre monde, ou encore chez Enki Billal ou Alex Ross l’art du cadrage et de la mise en scène.   Son univers sonore de Metallica à Kerry James ou encore Joe Hisaishi rythment ses réflexions. La poésie de l’art vidéo dans des jeux tels que Shadow of the Colossus ou Okami illustrent les mondes qu’il aime découvrir.

Son expérience de la réalisation n’a pas de frontière. De New York au vieux continent, les projets qu’il a encadrés mettent en avant que l’art audiovisuel est un art du collectif.  Ses collaborations sont multiples avec Thierry Benisti, Valerie Zenatti ou Stephane Cazes.  C’est en parcourant les frontières armées de l’Europe de l’Irlande à Sebrenica, en questionnant les acteurs de l’Histoire en Pologne, ou encore en Hongrie, qu’ il met en scène les problématiques de notre monde. En France, de la prison de Fleury Merogis aux rives de la Loire, tous les territoires posent le décor à son travail.

En 2018, son court métrage « Far from together » remporte le prix au festival d’Auray.

En 2019, son court métrage «  Aequalis » remporte le prix du jury au festival « Un autre monde » à Créteil.

Sans titre.png

JESSIE TROJA

SCENARISTE

D’abord il y a eu le rire…Sa plume s’est « encrée » dans l’humour.  Elle a ainsi écrit le premier spectacle de Fary, coécrit le second, et ses sketchs pour  l’émission «  On ne demande qu’à en rire ». Son travail d’écriture s’est poursuivi à travers des collaborations avec Jeremy Corallo ou encore Olivier Coulibaly.  Prix SACD de l’écriture avec Fary en 2012, prix coup de cœur à performance d’auteur au festival d’humour de Cannes en 2013, elle collabore au prix d’écriture Charlie Hebdo 2018 avec Thomas DC.

L’humour oblige à poser un regard acéré sur le monde et c’est dans sa formation d’historienne et de juriste qu’elle puise ses réflexions sur l’égalité, le pouvoir, l’environnement :   bref sur le ..meilleur des mondes ! De Balzac à Fred Vargas ou encore Louis Philippe d’Alembert, elle aime les scénarios qui mettent la vie au cœur de l’Histoire. De Claude lelouch, à Michel Leclerc en passant par Jean Yanne ou Claude Chabrol, de Ken Loach à Jordan Peele, elle recherche la poésie de la mise en scène, la vérité des images.  

Pour mettre en image ses mots,  elle participe ainsi au projet de série « Ce que l’on sème » mené par Charlotte Normand qui a remporté l’appel à projet de « La Fabrique des Formats » en 2019. Elle met aussi en scène son nouveau spectacle «  Bataille » pour l’année 2020.